Comment gérer une randonnée de nuit ?

Comment gérer une randonnée de nuit ?

La randonnée de nuit est une expérience fabuleuse, et elle nécessite cependant plus de sécurité qu’une randonnée de jour, alors sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir pour la gérer au mieux.

Le lieu

Il faut idéalement que vous sachiez connaître le lieu, car vous pourriez vous perdre et vous émettre en danger dans un endroit inconnu, vous devez le savoir, prenez aussi de préférence un sentier balisé, bien plus simple à gérer que les terrains difficiles.

Le terrain est également important à prendre en compte, un terrain boueux et de nuit est indispensable à prendre en compte, idem pour quelque chose qui est localisé dans un parcours fournis, notamment avec les ronces et les orties.

Pour ce qui est des environnements, idéalement, faites en sorte que l’on puisse vous trouver rapidement en cas de problème, ce qui vous permet d’éviter d’être seul dans la panade en cas de gros problème.

Pour le cas de figure dans lequel la randonnée se passe de nuit, c’est aussi une très bonne idée que de faire en sorte de toujours avoir de quoi vous repérer facilement avec des éléments du décor très distinctifs pour ne jamais être perdu.

 

La préparation

Vous devez tout d’abord informer quelqu’un de votre départ par sécurité, au cas il y ait un problème pour que vous puissiez être localisé, et il est aussi vital de faire en sorte de charger tout ce qui est électronique.

Vous devez aussi prendre une lampe qui puisse vous éclairer, c’est vital pour vous diriger et éviter de vous mettre en danger, et des vêtements réfléchissants ou un gilet fluorescent est nécessaire pour être visible.

Pour ce qui est de la carte et de la boussole, même si vous utilisez un GPS, au cas ou les piles toment à plat, et vous devez toujours faire en sorte d’avoir une carte dans votre sac et d’équipements pour dormir si vous souhaitez camper, vous pouvez vous prendre des couvertures, une tente et de quoi dormir sans être gêné par la lumière du jour au matin. Choisissez bien les bons horaires également et vous devez vous renseigner au maximum sur le terrain et ses éventuels dangers.

 

La randonnée

Pour ce qui est de la randonnée, elle est aussi très importante à prendre en compte sur place, vous devez toujours suivre le trajet balisé, ne vous aventurez pas la ou il pourrait y avoir du danger, vous le regretteriez amèrement, et vous devez faire en sorte de toujours être dans le connu, l’inconnu pour se révéler dangereux, comme l’indique ce blog.

Le sommeil est aussi important à gérer, vous devez par exemple savoir que cela nécessitera de prendre un endroit pas trop froid, hormis si vous avez tout pour vous chauffer, mais attention aux incendies, vous devez les éviter à tout prix

Pour ce qui concerne les accessoires, il existe des matelas adaptés par exemple, alors faites en sorte de ne rien oublier, et mettez votre tente dans un endroit adapté, c’est quelque chose qui est indispensable.

Retour au blog